best albums

Publié le par indogirl

selon moi les meilleurs albums d indochine :

> Le baiser (1990)

   Un trés bel album tout en douceur; superbe version des Plus mauvaises nuits

> Un jour dans notre vie (1993)

  je le trouve excellent bien qu'il soit trés peu connu, les paroles sont beaucoup basées sur le sexe et c'est toujours joliment dit!!

> Dancetaria (1999)

   la c'est la révélation!! une intro sublime, la chanson Stef II carrément trop explicitement géniale mais surtout et surtout la chanson She Night qui vous arrache des larmes et pour finir Astroboy sur laquelle vous etes obligé de bouger votre corps!! pour moi c est un album trés abouti!!

> Nuits Intimes (2001)

  un album acoustique époustoufflant et mélancolique a souhait; moi je l ai écouté en boucle il est puissant en émotion : j adore!

> Paradize (2002)

   et voila le summum c' est l album qui a mes yeux représente le mieux indochine; c est toute l evolution positive que j'aurai pu leur souhaiter! des paroles qui veulent vraiment faire passer un message  un style qu'ils ont exploité un maximum une restructuration du groupe trés positive puisqu'Oli de Sat les a rejoin ici....

Bref en tant que fan éperdue d indo il m'a été trés difficile de ne pas les nommer tous car bien sur je les aime tous a leur juste valeur et chaqun avec leur époque mais pour moi il ya bien tout au log de ces albums un fil conducteur. un etat d esprit qui n a pas changé malgrés l avis de certaines critiques et l écriture d'un NICOLA plus que doué!!

donnez moi votre avis!!

Publié dans °IndO°

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
au faite jai oublier de te dire ladresse de mon skyblog !!zoubix!
Répondre
G
slt gotikgirl!<br /> je vais te dire franchement que je tadore toi et tout tes poemes,je te prend en exemples et moi oci je suis une eternel fan dindo l'album paradize et celui qui me ressemble le plus et qui ma toucher,alice et june est super aussi mais sa ne remplacera jamais paradize qui est the album dindo !!!ils disent exactement ce que je pense de la vie,c'est dingue !! enfin voila quoi j'adore tout ce que tu dis et je t'ai pris en exemples!j'espere que sa ne te derange pas que je t'ai pris tes poemes tes si beaux poemes ds mon sky mais que j'ai preciser que tu en etait l'auteur, zoubix et continue a faire ce que tu fais !!vive indochine !!
Répondre
W
Coucou chère gotikgirl!<br /> Merci pour ton commentaire sur notre blog.Ton blog est pas mal du tout et plutôt intéressant même!<br /> Je ne suis pas vraiment fan d'Indochine,(même plutôt l'inverse)mais le reste est vraiment attractif!<br /> Bravo!
Répondre
C
Mon album préféré reste INDOCHINE 3. Quand à la chanson qui m'a le plus marquée, c'est L'aventurier (bon, j'ai 35 ans, et je vous emm.... !!!). Bravo pour ce site.
Répondre
J
Pas fan de ce groupe, mais je reconnais qu'ils ont leur style.<br /> J'aime bien "Canary Bay" et la reprise <br /> de "L'opportuniste" de Dutronc :)<br />
Répondre