** leS MuTilatiOnS vOloNtAireS**

Publié le par indogirl

Sujet brulant en ce moment que les mutilations volontaires ...

Ayant moi-meme cotoyé des personnes souffrnat de ce type de trouble je reste encore quelques fois perlexe devant le mal qu ils sont capables de s'infliger

Mais moi meme étant anorexique boulimique je comprends bien que ce n'est qu'un moyen comme un autre finalement de rassurer ses angoisses ou calmer ses peurs

J ai voulu dans cet article tenter de rassembler les RAISONS pour les quelles on peut en arriver à faire ceci

Ainsi je suis persuadée que chacun a une raison légitime ; propre et personnelle

Je vais commencer par mettre une liste des raisons pour les quelles moi je pense que l on succombe a ce cercle vicieux et dangereux!!

L'espace commentaires vous est réservé si vous souhaitez y inscrire VOTRE raison ...

Pour moi il ne s'agit pas ici de juger , simplement de mieux comprendre ... merci...

  pour se soulager d'une douleur intérieure

†   pour avoir un sentiment d' euphorie ( la douleur est grisante )

  pour se punir

  par volonté d'échapper à un sentiment de vide

  pour se sentir en vie parce qu'on a l impression d etre mort à l interieur

 

Ces quelques raisons reviennent finalement a la meme conclusion : en fait la douleur physique permet de limiter voire d'oublier une douleur psychologique...

MAIS IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE CELA NE RESOUT PAS VOTRE PROBLEME QUEL QU IL SOIT !!

                      † www.automutilations.org

un site à voir pour en savoir un peu plus...

 

          †  PHOTOS QUE JE TROUVE SIGNIFICATIVES †

...

 

(* je ne suis pas malade )

Publié dans °inclAssAble°

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> bonjour, je mexcuse pour l'hortographe j'hespere que vous me comprerndrez et bien voila moi ju commencais la mutilation en 2008 a cause de boucoup d'engoisse de sentiment de culbabilite<br /> qui etais en moi je senter une inergie distructrisse a l'interieure de moi ca me ronger de l'interieurre alors j'es commancais a faire l'automutilation jusqu'au jour ou je me suis carrement<br /> trancher la gorge j'es etaits hospitaliser echapent a la mort de peu le plus grands de mais m'alheur a commencais la l'inergie que je ne pouvais contenir en moi est ressurgie et ces la que<br /> j'es constater son ampleure j'avais perdus tout mes proche mes amies je n'avais a present plus rien estes un processus d'auto distrucsion qui etait en moi des le debut ca a gacher ma vie<br /> lovesoldier20061@hotmail.com ce n'es pour moi que lorsque on frole la mort au plus profonds de l'habime que seveil en nous une lueure<br /> d'espoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
moi aussi je faits sa pour beaucoup de raison et je n'arrive pas a en parler ces durs personnes ne comprends, ils disent tous qu'on fais sa pour se faiire remarquer alors que pas dutout
Répondre
C
Il m'es arrivé de me mutiler, car j'allais mal , tout simplement . Desfois on en réfélchi pas ; on fait ; on agis . On agis mal ; en locurence ; mais on a l'impression de se libérer e quelque chose qui ets tellement dur a Vivre ! Je ne suis pas dépendante a ce problème mais je peux comprendre tt cela .a bientôt
Répondre
C
oui cest bien dans, moi même je suis tombé dans cette afreux cercle vicieu, mais ma mère la découvert, jai dut arrêter, cela fait presque 1 ans dailleur et jen est tjr les marque... mais bon voila quoi moi sa ma servit a me défoulé, sa me fesiat du bien quand jétait triste ou quoi, cest une façon comme une autre d'exterrioriser sa douleur. Et j'aurai jamais arrêter si ma mère l'avai pas découvert pcq j'arrivai a m'arrêter quelque temps mais je recommencer après a chaque fois, cest bien un putin de cercle vicieu, ne tomber jamais dedans.
Répondre
A
<br /> Bonsoir, je réagis par rapport à cette article parce que il n’est pas mentionner que la mutilation volontaire est une drogue. En effet, quand on commence c’est très dure de sans sortir. Le mieux serais de jamais commencer pour X raisons. Je sais de quoi je parle j’arrive pas à m’en sortir. Au début c’ était juste pour sortir des problèmes ,enlever une colère en moi ,me ressentir en vie. Et OUI sa me faisais du bien. Sauf que maintenant impossible d’arrêté et j’en souffre. Mes cicatrices deviennent de plus en plus grandes. Je sais plus quoi faire. De plus, je déteste ma vie.<br />
Répondre